Je reste or-ga-ni-sée : un planning pour les menus de la semaine à imprimer !

Je reste or-ga-ni-sée : un planning pour les menus de la semaine à imprimer !

J’ai une passion pour les listes (oui, ça existe 😂), le graphisme et la papeterie. Et j’essaye de m’organiser un minimum au quotidien. Avec les travaux et la vie de tous les jours, c’est préférable ! Alors, vous mélangez tout ça et cela donne des jolies listes de partout, que ce soit sur mon ordinateur, sur mon bureau, dans des carnets, dans mon Bullet Journal, sur les murs…Bref, vous l’aurez compris : je suis complètement folle. Malgré cela, je suis généreuse. Et comme je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas-là, j’ai décidé de partager avec vous mes plus belles listes.

Cette semaine on va commencer par l’indispensable, l’indémodable, que dis-je, l’intemporel planning des menus de la semaine / liste de courses.  

 

planning-menu-aperçu-02

Oui, vous savez, cette fameuse liste de courses. Celle qu’on oublie sur la table avant d’aller au supermarché, celle qu’on essaye de faire chaque semaine mais qu’on finit par abandonner. Et le planning des menus. Cette résolution qu’on prend au moment de la rentrée ou au 1er janvier parce que cette année, c’est décidé on sera OR-GA-NI-SÉ. Je sais, c’est dur de voir la vérité en face. Mais ne vous inquiétez pas, on est tous pareil.

planning-menu-aperçu-01

En quoi ma liste va tout changer ? C’est simple, c’est plus facile quand cela devient un élément de déco non ? Oui au lieu de l’éternel feuille volante griffonnée, vous pourrez afficher fièrement votre menu au nez de tout le monde dans votre maison. Et puis, quand la semaine est écoulée, la rangée dans un beau classeur pour, qui sait, la réutiliser quand vous serez en panne d’inspirations pour les prochains repas.

Voici quelques idées dénicher sur Pinterest pour l’accrocher :

Sur un tableau en liège

source : Pinterest

Sur un tableau magnétique

inspiration-Pinterest
source : Pinterest

Sur une grille

inspiration-pinterest-05
source : Pinterest

J’aime changer régulièrement, je n’hésiterai donc pas à vous proposer d’autres graphismes au fur et à mesure de l’année. Cette fois-ci, le rose et la rose sont au rendez-vous.

Je vous invite donc à la télécharger gratuitement au format PDF en cliquant sur ce lien :

Partagez-le, il faut en faire profiter tout le monde, peut-être que cela révolutionnera le quotidien de million de personnes. Non je n’exagère pas. Enfin peut-être un peu.

Je vous embrasse. Et surtout, n’oubliez pas, faites de chaque jour un jour magique ! ✨

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu