Les 10 choses à faire pour passer un parfait automne

Les 10 choses à faire pour passer un parfait automne

Aaah l’automne, la fin d’un été et de ses souvenirs, mais aussi l’appel de la douce entrée en hiver. En automne, on redécouvre les plaids, les grosses chaussettes et les boissons chaudes. Même si l’on regrette que l’été ne dure éternellement, on s’attendrit de rentrer dans les fêtes de fin d’année. Et aussi, ne nous le cachons pas: la raclette, ça nous manque pas mal !

Tel qu’expliqué dans un précédent article, j’ai une passion compulsive pour lister tout et n’importe quoi. Là, en entrant dans une nouvelle saison, il me faut une nouvelle liste ! Et cette fois-ci, je la partage avec vous. Voici toutes les choses que je veux absolument faire cet automne, du bonheur simple tout simplement lire un livre devant un feu de cheminée.

Lire un livre devant un feu de cheminée

Quoi de mieux quand les températures diminuent, ouvrir un bon livre devant le feu réconfortant d’une cheminée ? Sans oublier le crépitement des flammes.. ajouter à cela une bonne tasse de thé et vous ne sortirez plus de votre canapé.

Je vous conseille Dis-moi que tu m’aimes de Joy Fielding, vous trouverez mon avis dans cet article.

Faire un tour en forêt lorsque les feuilles se seront colorées

J’ai la chance de vivre dans une petite ville entourée de la campagne. Alors, les forêts et les petits bois, ce n’est pas ce qui manque ! Déjà qu’en été j’aime me balader en pleine nature, alors en automne, quand toutes les couleurs changent, c’est magnifique. En famille, entre amis ou en couple, c’est toujours une sortie sympa à faire le week-end.

Manger une raclette (!)

J’aurai dû le mettre en premier sur la liste. La raclette, c’est vraiment la chose qui ne me fait pas regretter l’été. En plus de réchauffer votre maison, vous faites plaisir à votre estomac, si ça ce n’est pas génial! Bref la raclette, c’est l’atout des saisons froides.

Boire un vrai chocolat chaud

Pour ma part, les thés les cafés j’en bois toute l’année. Mais les chocolats chauds je n’en prends que pendant cette période de l’année. Et si possible, un vrai chocolat chaud, avec du vrai chocolat. Et si c’est surmonté d’un peu de chantilly c n’est pas de refus. Et bien quoi, si on ne peut plus se faire plaisir…

chocolat-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Découper une citrouille pour Halloween

Oui, on ne se refait pas, j’ai gardé mon âme d’enfant. Et découper la citrouille c’est quand même une tradition. Alors, j’en veux une. C’est juste un caprice, ça ne sert à rien, mais ça fait plaisir !

citrouille-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Prendre de belles photos

L’automne nous donne des couleurs et des paysages uniques dans l’année. J’aime sortir mon appareil photo pendant cette période.

Allumer toutes ses bougies

Le cocooning en automne, il n’y a que ça de vrai, alors avec la nuit qui tombe plus rapidement, on allume toutes les bougies et on met de la musique douce. Et là, on profite juste d’être dans sa maison douillette.

bougies-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Regarder des films kitsch sous un gros plaid

Attention, quand je dis kitsch ce n’est pas une critique venant de moi. J’adore de qui est ringard: les gros pulls avec des motifs de Noël, les films (trop) romantiques, les vieilles chansons françaises, les gros chouchous en velours… ça me réconforte, ça me rassure, bref ça me met de bonne humeur ! Alors, pouvoir s’installer sous un gros plaid, un paquet de pop-corn à la main et Lolita malgré moi sur l’écran, je ne demande pas mieux !

kitshs-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Créer une playlist de l’automne

Côté musique, je fonctionne par saison: printemps, été, automne, hiver, je n’écoute pas toujours les mêmes chansons. Alors, dans ces cas-là, je me refais une sélection et je l’écoute en boucle jusqu’à la saison prochaine…

playlist-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Prendre un bon bain chaud 

En automne, quand les températures baissent, il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi et de se faire couler un bain chaud. La mousse, la buée dans toute la salle de bain… le plus dur, c’est d’en sortir !

bain-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Voilà la liste de petits plaisirs pour un automne plus doux. Cela me permet d’appréhender plus facilement les journées qui s’écourtent de plus en plus. Et vous qu’elles sont vos idées pour cet automne ?

A bientôt sur le blog !

automne-gif-choses-a-faire-automne-make-today-magical

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu