GRAPHISME | Les meilleurs sites pour booster vos présentations

GRAPHISME | Les meilleurs sites pour booster vos présentations

On ne va pas se mentir, les meilleurs logiciels pour sublimer ses présentations, c’est la Suite Adobe. Indesing, Illustrator, Photoshop… le trio gagnant. Mais pour les débutants, ce n’est pas toujours facile d’aborder ces logiciels : il faut du temps, pas mal de créativité et aussi les moyens nécessaires pour s’abonner. Aujourd’hui des services en ligne proposent des alternatives simples, efficaces et gratuites pour en mettre plein la vue lors de vos réunions ou pour tout autres objectifs de communication (flyers, affiches, cartes de visite…). Car on oublie trop souvent que la forme est aussi indispensable que le fond. 

Voici trois sites à ajouter immédiatement à vos favoris ! 

Canva : mieux que PowerPoint

CANVA-make-today-magical

Canva, c’est LE site que j’utilise si je dois rendre une présentation claire et belle à regarder en peu de temps. Les gabarits sont modernes, il y a un large choix de templates. De plus, on peut utiliser le site pour réaliser tout un tas de choses : des posters, des cartes, des publications sur les réseaux sociaux… du print au digital, tout est possible ! L’utilisation est à la portée de tout le monde. Alors, si vous n’êtes pas à l’aise avec les logiciels de graphisme, ce site est fait pour vous !

Pixlr : la retouche rapide

PIXLR-make-today-magical

Faire de belles présentations c’est bien, mais quand il faut retoucher ses photos on utilise quoi ? Pour moi, Pixlr est la meilleure alternative gratuite à Photoshop. Vous connaissez peut-être la version mobile, mais peu de monde sait qu’il existe une version en ligne. Evidemment, il existe une version pro, mais la version gratuite est suffisante. Seul bémol : il faut parler un minimum anglais pour pouvoir utiliser le logiciel. 

Piktochart : booster vos infographies

PIKTOCHART-make-today-magical

Le meilleur pour faire des infographies c’est Piktochart. C’est fluide et simple d’utilisation. La variété de templates permet de trouver réellement son bonheur. Malheureusement, on ressent une légère frustration avec les gabarits disponibles seulement en version pro. Le + du site, c’est de pouvoir transférer mes données Excel directement sur le site, afin d’avoir des graphiques à la bonne échelle. On reste précis ! Il est possible aussi d’utiliser le site pour faire des présentations, des affiches ou des bannières pour votre site par exemple.

Bon là, vous allez me dire « oui mais ça ressemble quand même beaucoup à Canva « . Et je ne vais pas mentir, c’est vrai. Mais Piktochart est, pour moi, meilleur en infographie. Pour le reste, je le laisse à Canva, ou les présentations sont plus sympa. Tout est une question de goût et d’utilité. Et aussi avec quel site on se sent le plus à l’aise. Cela reste les sites les plus populaires pour des créations graphiques impactantes. Maintenant plus d’excuses pour impressionner votre boss lors des prochaines réunions ;). Le graphisme est à portée de tous ! 

Si vous avez des questions sur leurs utilisations, contactez-moi je serai ravie de vous aider. Et je serai ravie de savoir quels sont pour vous les sites indispensables pour vos créations graphiques ! 

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu